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    La plupart des ponts ferroviaires sont des ponts en béton ou des ponts en acier avec une superstructure en béton. Cependant, il existe encore un certain nombre de ponts historiques en forme d'arches dont la sous-structure est en maçonnerie ou en pierre naturelle. Ces arches chargées d'une couche de terre et de ballast ont souvent besoin d'être rénovées et imperméabilisées. La membrane d'étanchéité liquide POLYAC® BDM permet d'appliquer ces substrats complexes de manière transparente, soit manuellement, soit par pulvérisation.

    Grâce à la rapidité de durcissement de ces résines et à leur applicabilité dans différentes conditions climatiques, le temps d'immobilisation des voies ferrées peut être réduit au minimum.

    Pour les ponts ferroviaires ballastés, la membrane est fabriquée avec une plus grande épaisseur afin de résister aux perforations dues à l'impact du ballast. À cette fin, les essais de résistance au poinçonnement dynamique ou les essais de fatigue du ballast ont été réalisés.

    Si les voies ne sont pas noyées dans une couche de ballast mais reposent sur une dalle en béton, il est possible de réduire l'épaisseur de la membrane. La membrane peut être placée sous le béton de surface ou sur l'ensemble de la structure en béton et pourvue d'une couche supérieure résistante aux UV.

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