• logo logo

    Stabilisation du sol

    Un sol instable peut être défini comme un sol qui ne reste pas en place de lui-même et qui nécessite donc un soutien supplémentaire. Il convient de noter qu'un sol instable peut menacer la stabilité, la sécurité et la sûreté des infrastructures et peut endommager, dégrader, voire détruire un certain nombre de structures, telles que les bâtiments, les ponts et les routes.

    Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'un sol instable, notamment l'érosion, un mauvais compactage, les cycles de gel/dégel et la décomposition du sol.

    Avec les résines polyuréthanes à très faible viscosité d'AP SOIL, les vides peuvent être comblés, le sol consolidé et la migration de l'eau stoppée en pénétrant dans le sol. Une version spéciale a été développée pour la stabilisation des sols avec perméabilité à l'eau.

    Pour les vides plus importants autour ou sous les constructions, les mousses de polyuréthane expansives SPETEC® STOP constituent une solution plus économique. Une fois que la capacité portante du sol a été augmentée grâce à ce processus, la structure peut être soulevée si nécessaire.

    logo