Levage de dalles
L'érosion, les glissements de terrain, le tassement et de nombreux autres facteurs environnementaux tendent à provoquer l'affaissement des structures dans ou sur le sol. Les dalles de béton ou les fondations affaissées ou enfoncées peuvent être remises en place en injectant sous la structure spécialement développées mousses de polyuréthane à deux composants AP LIFT , applicables dans des conditions humides ou sèches.
La résine liquide remplit les vides et compacte le sol meuble pour créer un substrat solide. La force d'expansion de la mousse PU combinée à la pression d'une pompe spécialisée génère une force contrôlée suffisante pour soulever presque n'importe quelle structure et la remettre en place avec une grande précision de quelques millimètres. Ce résultat peut être obtenu pour une fraction du coût et du temps qu'il faudrait pour remplacer la structure de soutien en béton.
La vitesse d'expansion et de durcissement de la résine constitue un avantage supplémentaire : 90 % de la résistance est déjà atteinte en 15 minutes et, dans la plupart des cas, la structure est à nouveau chargeable après avoir enlevé tout le matériau. Les résines peuvent être utilisées pour soulever de petites structures, par exemple des planchers résidentiels ou d'escaliers, des planchers industriels, mais aussi des infrastructures civiles telles que des pistes cyclables, des routes, des dalles de pont, des plates-formes ferroviaires et bien d'autres choses encore.
Referenties