• logo logo
    Solutions | Réparation & protection à base de résine | Joints | Béton polymère pour la fixation de joints de dilatation

    Béton polymère pour la fixation de joints de dilatation

    La présence de joints dans les structures civiles telles que les ponts et les routes nécessite un béton polymère structurel capable de résister à des charges de trafic dynamiques élevées.

    Le béton polymère peut être mis en œuvre autour d'un système de joint de pont comme une poutre de transition à la surface de la route, une nervure de renforcement sous l'asphalte, ou un remblai autour d'une transition de joint flexible.

    Le béton polymère est également utilisé pour réparer les regards d'entretien et fournir une liaison entre le cadre du couvercle du regard et la surface de la route.

    Le Polyac M est un béton polymère à base de PMMA à durcissement ultra-rapide, même à des températures très froides, qui convient parfaitement à ces applications.

    Ce matériau résistant et légèrement flexible n'entraîne pas d'orniérage (typique de l'asphalte), ni de fissuration rapide et de rupture du matériau en cas d'impact prolongé (typique du béton avec liant hydraulique).

    Il en résulte une solution confortable et durable, qui évite d'endommager gravement les structures.

    Le mortier RESIPOX peut également être utilisé pour fixer, réparer ou lisser les joints des terrasses de parking ou des sols qui ne sont pas directement exposés à la lumière UV.

    logo