Étanchéité des toits de stationnement
Les toits de parking sont exposés à toutes les conditions météo et requièrent donc des solutions aux propriétés techniques particulières.
Les systèmes de toits de parking POLYAC® avec membrane élastomère empêchent l'eau, les chlorures et la carbonatation de pénétrer dans le béton et constituent une solution durable grâce à leurs propriétés de pontage des fissures, à leur résistance aux UV, à leur étanchéité absolue et à leur résistance aux cycles de gel/dégel de longue durée.
Au-dessus de la membrane se trouve la couche d'usure avec des agents dispersants et une couche de finition qui augmentent la résistance mécanique. Le choix du type et de la taille des agents de diffusion ou des agrégats influe sur la résistance à l'usure et au glissement à court et à long terme.
La couche de finition permet de donner l'aspect ou la couleur souhaités, ou d'appliquer les marquages nécessaires.
On peut également choisir de fournir la couche de roulement, sous la forme d'une couche protectrice en béton ou en asphalte avec un revêtement adhésif.
Tous les produits du système sont appliqués sous forme liquide et permettent d'obtenir un système sans joint avec une bonne adhérence chimique et mécanique entre les différentes couches. Ils ont un temps de durcissement très court, peuvent être appliqués à des températures très basses et peuvent être réparés localement si nécessaire.
Dès 2 heures après avoir terminé les travaux, le système est à nouveau praticable.
Produits